Tournoi international de Taekwondo en Palestine : Le Maroc vainqueur de la 1ère édition

Competition-Palestine-Taekwondo


La sélection marocaine de Taekwondo a remporté mercredi à Ramallah (Palestine), la 1ère édition du tournoi international (WTF- G1) de Taekwondo.

La sélection nationale a accédé ainsi, à la 1ère marche du podium après avoir décroché 7 médailles, dont 4 en or, 2 en argent et 1 en bronze, devant sa rivale, l'équipe russe (2 médailles d’or et 1 une en argent).

La sélection palestinienne, hôte de cette compétition, s’est adjugée, la troisième place avec une médaille d’or, une d’argent et 5 de bronze.

Les 4 médailles d’or de la sélection marocaine ont été remportées respectivement par les athlètes Mohamed Boulanouar (- 68 kg), Fayçal Essaidi (- 74 kg), Noureddine Ziyani (- 87 kg), et Amine Al Harmazi (- 58 kg).

Zouhaïr Bourzouk (+ 87 kg) et Yassine Boudiyab (- 80 kg) ont remporté les médailles d’argent, tandis que celle en bronze est revenue à Ayoub Bassel (+ 87 kg).

Cette compétition organisée pour la 1ère fois dans un pays arabe, sous l’égide du Comité olympique palestinien, a connu la participation de près de 300 sportifs représentant 11 pays à savoir : Le Maroc, la Palestine, la Russie, la Suède, l’Espagne, la Jordanie, la Turquie, l’Irak, les USA, l’Autriche et la Croatie.

Composée de 7 athlètes, la sélection marocaine était accompagnée par le président du comité technique, Rkiza El Maati (président de la délégation), le sectionneur national, Abdenbi Saoudi, et l’arbitre international, Ahmed El Hilali.

Articles similaires