Tournoi international de Taekwondo en Palestine : Le Maroc vainqueur de la 1ère édition

Competition-Palestine-Taekwondo


La sélection marocaine de Taekwondo a remporté mercredi à Ramallah (Palestine), la 1ère édition du tournoi international (WTF- G1) de Taekwondo.

La sélection nationale a accédé ainsi, à la 1ère marche du podium après avoir décroché 7 médailles, dont 4 en or, 2 en argent et 1 en bronze, devant sa rivale, l'équipe russe (2 médailles d’or et 1 une en argent).

La sélection palestinienne, hôte de cette compétition, s’est adjugée, la troisième place avec une médaille d’or, une d’argent et 5 de bronze.

Les 4 médailles d’or de la sélection marocaine ont été remportées respectivement par les athlètes Mohamed Boulanouar (- 68 kg), Fayçal Essaidi (- 74 kg), Noureddine Ziyani (- 87 kg), et Amine Al Harmazi (- 58 kg).

Zouhaïr Bourzouk (+ 87 kg) et Yassine Boudiyab (- 80 kg) ont remporté les médailles d’argent, tandis que celle en bronze est revenue à Ayoub Bassel (+ 87 kg).

Cette compétition organisée pour la 1ère fois dans un pays arabe, sous l’égide du Comité olympique palestinien, a connu la participation de près de 300 sportifs représentant 11 pays à savoir : Le Maroc, la Palestine, la Russie, la Suède, l’Espagne, la Jordanie, la Turquie, l’Irak, les USA, l’Autriche et la Croatie.

Composée de 7 athlètes, la sélection marocaine était accompagnée par le président du comité technique, Rkiza El Maati (président de la délégation), le sectionneur national, Abdenbi Saoudi, et l’arbitre international, Ahmed El Hilali.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger