Relance du tourisme : L'ONMT lance deux campagnes de communication

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance deux campagnes simultanées pour promouvoir la destination Maroc, l’une pour le tourisme national, l’autre en direction des marchés internationaux. «Après avoir assuré un redémarrage commercial effectif via une tournée européenne auprès des principaux acteurs du tourisme, ayant permis de relancer la confiance et de sécuriser les capacités aériennes et les offres des voyagistes, l’ONMT se mobilise simultanément sur un autre axe principal de sa mission: la promotion de l’image de la destination Maroc», souligne l’ONMT.

En direction de l’international, la campagne de communication se déploie sur trois phases, afin de capter l’attention des voyageurs potentiels et d’amorcer une reprise dynamique dès la saison Hiver en cours et pour les vacances de Printemps à venir. Ainsi, au cours de la semaine précédant la reprise des vols vers le Maroc, la première étape du plan de communication a permis d’informer de l’ouverture prochaine de la destination et de mettre en lumière les conditions d’accès en vigueur.

Dans un deuxième temps, et dès le 7 février, une capsule vidéo événementielle, sous l’accroche «We Are Open» bénéficie d’une forte amplification à travers les réseaux sociaux les plus fréquentés (Facebook, Instagram et Tiktok) pendant une période de trois semaines, en direction de cinq marchés stratégiques (France, Espagne, Royaume Uni, Allemagne et États- Unis). Enfin, une troisième phase permettra à partir de fin février de maximiser la portée de l’opération à travers la publication de contenus vidéo inspirants intitulés «Visit Morocco Originals ». Ceux-ci mettront en scène les thématiques alimentant l’image de grande diversité de l’offre Maroc et répondant aux multiples aspirations des voyageurs.

Le marché domestique n’est pas en reste dans la stratégie promotionnelle de l’ONMT. L’Office poursuit l’amplification de la démarche engagée dès 2020 sous la marque «Ntla9awfbladna » en déployant la campagne « Aji…», qui s’articule autour de quatre thématiques «correspondant aux différentes aspirations pouvant motiver la consommation d’un produit touristique exprimées de façon incitative dans un style populaire à travers une série d’invitations formulées en darija: Aji t’ktachef, Aji t’7erek, Aji t’mendar et Aji t’rta7», précise l’Office.

Les efforts de l’ONMT dans l’objectif de vendre la destination Maroc sont louables, mais pourraient s’avérer insuffisants face aux mesures restrictives imposées par le gouvernement. Pour accéder au territoire national, les voyageurs doivent présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif de moins de 48 heures. A leur arrivée, ils sont soumis à un test antigénique rapide et des tests PCR aléatoires sont effectués sur des groupes de passagers. En plus de ces mesures à l’entrée de son territoire, le Maroc a maintenu plusieurs restrictions, notamment au niveau des établissements touristiques et des restaurants et bars.

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