Tourisme : L'ONMT annonce le retour d'Air France à Agadir et Tanger

Air France reprendra ses vols à destination d’Agadir et de Tanger à partir de l’été 2022. C’est ce qu’a annoncé l’Office national marocain du tourisme (ONMT), dans un communiqué publié le mardi 22 mars 2022, qui indique que cette décision est le fruit d’un contrat de partenariat qu’il a signé le même jour à Paris, avec la compagnie française. Concrètement, le transporteur aérien effectuera quatre vols par semaine entre Paris-Tanger et trois vols hebdomadaires vers Agadir, et offrira

plus de 500.000 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une hausse de 7% par rapport à 2019, année de référence avant l’avènement du Covid, « Le partenariat conclu avec Air France est important pour la poursuite de la redynamisation du tourisme national au départ du marché français. Nous travaillons activement avec la compagnie pour multiplier ses capacités en termes de sièges sur le Maroc pour les 3 années à venir et desservir de nouvelles destinations touristiques point à point afin d’offrir plus de choix aux voyageurs français », indique son DG Adel El Fakir.

Ce retour d’Air France dans ces deux grandes villes du royaume, qui reçoivent de nombreux touristes, devrait leur permettre de relancer le secteur touristique lourdement affecté par la pandémie.  D’après l’ONMT, c’est « une bonne nouvelle pour les capitales du Nord et du Souss qui pourront profiter, en plus de l’engouement des voyageurs français, de la forte connectivité du Hub de Paris CDG (Charles-De-Gaulle, ndlr) pour relier Tanger et Agadir aux continents américains et asiatiques ».

 

E.S