Tourisme: Une délégation de professionnels russes entame à Agadir un voyage de prospection au Maroc

agadir tourisme

Une délégation de professionnels du tourisme en Russie a entamé vendredi à Agadir un voyage de prospection au Maroc, à l’initiative de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) avec l’objectif de renforcer la part du Royaume sur ce marché prometteur.

Forte d’une quarantaine de membres, dont 31 agents de voyage, la délégation de l’Union de l’industrie touristique russe prospectera, durant ce périple qui comporte des escales également à Essaouira, Marrakech et Casablanca, les possibilités de partenariat avec les professionnels locaux en vue de relancer ces destinations auprès des touristes russes.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une importante campagne de promotion sur ce marché qui a permis une évolution considérable du flux touristique cette année, a indiqué le délégué de l’ONMT en Russie, Samir Soussi lors d’un point de presse. Pour le directeur du Centre régional du tourisme Souss-Massa, Fouad Hajoui, il s’agit d’un "bond spectaculaire " au niveau d’Agadir bien que le nombre reste encore modeste. Le nombre de touristes russes ayant visité la première station balnéaire nationale a atteint en effet 25.667 sur les neuf mois de l’année en cours contre 5911 pour la même période de 2015, soit une hausse de 334 pc.

A l’heure où les professionnels marocains tablent sur ce marché émergent pour compenser, en cette conjoncture délicate, le recul constaté sur des destinations traditionnelles, un effort plus important est jugé indispensable sur l’aérien dont le coût représente, indique-t-on, près de 60 pc du package touristique.

Pour le représentant de la Royal Air Maroc (RAM) à Moscou, la compagnie nationale qui programme trois vols hebdomadaires entre Moscou et Casablanca, envisage un quatrième dont la programmation est, dit-il, aujourd’hui à l’étude.

Sur ce volet, le délégué de l’ONMT évoque l’effort consenti pour amener plus de TO à programmer la destination Maroc et pour développer les vols charters dans l’espoir d’atteindre l’objectif ambitieux de 300.000 touristes russes d’ici deux ans.

Articles similaires