Tourisme: Dakhla, la ville aux multiples atouts

Outre ses atouts touristiques, répondant à un besoin d’évasion et de nature, la région est l’une des moins touchées par la pandémie du Covid-19 au Maroc.

Dakhla s’apprête à accueillir ses touristes pour cette saison estivale. Désignée Destination de rêve 2020, par la Confédération nationale du Tourisme (CNT), la perle du désert suscite un engouement particulier actuellement. Outre ses atouts touristiques, répondant à un besoin d’évasion et de nature, la région est l’une des moins touchées par la pandémie du Covid-19 au Maroc.

Côté dessertes aériennes, Royal Air Maroc mise beaucoup sur cette ligne dans le cadre de son programme de vols nationaux. Le transporteur aérien avait débuté avec 2 vols hebdomadaires, avant de passer, une semaine après, à 5 fréquences, puis à un vol quotidien.

Actuellement, la RAM propose 9 vols hebdomadaires vers Dakhla. Des vols dont les taux de remplissage sont importants. De son côté, Air Arabia dessert la destination à raison de 2 vols par semaine. Concernant l’hébergement touristique, les hôtels et resorts de Dakhla sont à pied d’oeuvre pour accueillir leurs clients après une période de confinement qui aura duré plus de trois mois.

Des offres attractives
L’un des plus gros investisseurs hôteliers dans la région, le groupe Dakhla Attitude, se prépare à la réouverture de ses établissements. Alors que les hôtels West Point et La Crique sont ouverts depuis quelques jours, l’établissement Dakhla Attitude ouvrira le 24 juillet et l’hôtel PK 25 le 25 juillet ainsi que l’hôtel Les Dunes. «Compte tenu de la crise et pour accompagner le tourisme national, les hôtels du groupe Dakhla Attitude ont joué le jeu en proposant des offres attractives pour les touristes nationaux, comprises entre 687 et 770 dirhams la nuitée par personne en pension complète, y compris dans ce prix, non seulement le transfert A/R de l’aéroport, mais également un cours de yoga et un autre de fitness par jour.

L’ensemble de ces hôtels prévoient également un kids club pour les enfants qui seront du voyage», précise le groupe Dakhla Attitude.

Par rapport aux risques de contamination au Covid-19, le groupe hôtelier rassure en précisant que toutes les équipes de ses établissements ont mis en place les protocoles sanitaires exigés par les autorités afin d’assurer la protection, tant des employés que des touristes.