Tips Sport Golf Masters: Excellente performance de la marocaine Maha Haddioui

Maha_Haddioui-golf


La golfeuse marocaine Maha Haddioui, seule joueuse arabe à évoluer sur le circuit européen, a signé une excellente performance au Tips Sport Golf Masters disputé à Pilsen en République Tchèque du 17 au 19 juin, indique, lundi, l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH).

Haddioui a réalisé une "magnifique performance" en se classant 22eme avec un score de -4 et des cartes de 73, 66, 70 soit un total de 209 coups, précise un communiqué de l'ATH que préside SAR le Prince Moulay Rachid.

Le moment fort de ce tournoi a été le cut extrêmement sélectif (fixé à +1) que Maha a franchi avec une cadre de 66 (-6) le 2ème jour à égalité avec l’Espagnole Nuria Iturrios, lauréate de la Coupe Lalla Meryem 2016, le 8 mai dernier au Royal golf Dar Essalam de Rabat.

La surprise de ce tournoi de Tips a été le cut raté par la Française Gwladys Nocera, double gagnante de la Coupe Lalla Meryem (2015, 2007).

La victoire finale au tournoi de Pilsen est revenue à la Danoise Nanna Madsen avec un score de -15 (68,66, 65) devant l’écossaise Pamela Prestwell et l’Australienne Stacey Keating à -10.

Le résultat de Maha, note l'ATH, lui permet de franchir la barre fatidique de la 50-ème place dans l’Ordre du Mérite du circuit européen en se classant 46e améliorant son classement de 2015

Articles similaires