Tiers-secteur : Et de trois pour le Forum WeXchange


La Fondation Abdelkader Bensalah organise, le 17 octobre prochain à Casablanca, la 3ème édition du Forum WeXchange. Placée sous le thème «Le tiers-secteur au cœur des transformations porteuses de progrès social», cette édition s'inscrit dans le cadre d’une volonté d’explorer le potentiel et d’amplifier l’impact du tiers-secteur dans l’objectif de faire de l’innovation sociale un levier pour la co-construction d’une société durable et inclusive

Le Forum WeXchange compte traiter, durant la journée du 17 octobre, un ensemble de problématiques lié au potentiel du tiers-secteur, en impliquant intervenants et experts de l’écosystème. Le tout en optant pour une programmation ambitieuse qui implique 42 intervenants de grandes envergures et près de 300 participants fortement intéressés par la thématique. 


L’après-midi de la même journée prévoie une dizaine de Cercles de discussion, qui prenderont des échanges autour de la gouvernance, la redevabilité, la veille stratégique, la mobilisation des talents, etc. 

''Le Nouveau Modèle de Développement a non seulement reconnu l'importance des acteurs du tiers-secteur, mais prévoit d'augmenter leur contribution à hauteur de 8 % dans le PIB, tout en se fixant l’objectif de créer, à travers ce secteur, jusqu'à 50 000 emplois par an'', a affirmé Tarik Maâroufi, directeur général de la fondation.

Pour rappel, , la 2ème édition du Forum WeXchange, organisée à Casablanca en octobre 2023, a fédéré près de 200 participants venus écouter et échanger avec 34 speakers pour aboutir à des solutions créatives et concrètement déployables.

Articles similaires