Tétouan: une femme et son frère arrêtés pour soupçons de meurtre de l’époux en 2012


Le meurtre aurait eu lieu il y a plus de dix ans, à Martil dans le nord du Maroc, et les meurtriers présumés n’ont été arrêtés que ce mercredi 31 mai 2023. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan ont interpellé une femme et son frère, soupçonnés d’homicide volontaire contre l'époux et la dissimulation des preuves dans une affaire remontant à 2012.

Selon les données préliminaires de l’enquête, la mise en cause est soupçonnée d’avoir tué son mari en 2012, avec la complicité de son frère, et de l’avoir enterré dans le garage de la maison, avant de présenter un avis de recherche au nom de la famille sous prétexte que la victime a disparu dans des circonstances inconnues, dans une tentative de brouiller les pistes de l’enquête, indique une source sécuritaire.

Les recherches et investigations préliminaires ont abouti à l’interpellation de l’épouse en tant que principale suspecte, et de localiser les restes de la dépouille de la victime qui ont été exhumés du garage de son domicile à Martil, précise-t-on. D’après plusieurs sources concordantes, l’affaire a été rouverte après qu’un membre de la famille ait dénoncé les meurtriers présumés. 


La prévenue et son frère ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d'établir le degré d’implication de chacun d'eux dans ce crime et d'interpeller toute personne ayant contribué à ces actes criminels.

 

Articles similaires