Tesselate devient le distributeur officiel du logiciel Finastra Fusion Invest

Asset Management

Tesselate Africa, une filiale de Tesselate Group, et Finastra, le plus grand éditeur de logiciels «pure-play» qui dessert l’ensemble du secteur des services financiers, ont annoncé, mardi 28 septembre 2021, leur partenariat.

Tesselate Africa est désormais certifié en tant que distributeur de la solution Fusion Invest de Finastra, apportant une expérience front-to-back complète pour les gestionnaires d’actifs au Maroc. «Avec la présence mondiale de Finastra et sa technologie éprouvée, combinées à l’expertise locale de Tesselate, cette décision permet aux gestionnaires d’actifs d’accéder à notre solution agile, ouverte et collaborative pour rationaliser les opérations et renforcer la transparence.

Fusion Invest accélère les processus d’investissement de manière simplifiée avec un déploiement prévisible et un support produit de classe mondiale», a déclaré Younes Guemouri, principal vice-président et directeur général de Fusion Invest, Finastra.

Dans les conditions de marché incertaines d’aujourd’hui, les sociétés de gestion d’actifs doivent équilibrer les besoins de leurs clients locaux avec les exigences des réglementations internationales, les pressions croissantes sur les frais et l’adoption de nouvelles technologies. Au Maroc, l’accent a été mis sur les solutions de gestion de portefeuille et de gestion des risques qui peuvent à la fois rationaliser un processus d’investissement contrôlé et assurer la transparence de l’analyse des risques et des performances.

«A travers ce partenariat et nos centres d’excellence au Maroc, Tesselate Africa vise à contribuer au renforcement de la position du Maroc en tant que place financière dynamique en Afrique et à consolider sa position régionale en tant que hub financier», a ajouté Saïd Guida, Managing Partner de Tesselate Africa.