Terrorisme : Daech déplore la mort de quatre "combattants" du polisario


Le groupe terroriste Daech a déploré la mort de quatre de ses «combattants» appartenant au front polisario, a rapporté jeudi 23 mars 2023 la chaîne israélienne I24NEWS.

Connu également sous l’appellation «Etat islamique», le groupe Daech a diffusé une vidéo regrettant la mort des terroristes «Walid Sahraoui, Abderrahmane Sahraoui, Issa Sahraoui et Abdelhakim Sahraoui», précise la même source, ajoutant qu’il s’agit d’une preuve supplémentaire de la menace que représente sérieusement le polisario pour les intérêts des pays de l’Afrique du Nord.


Le média israélien rappelle également la mort il y a un an et demi du chef du groupe Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) et membre du polisario, Adnane Abou Walid Al Sahraoui. Ce dernier a été tué par les forces armées françaises après une longue traque menée par les services de renseignements américains et leurs homologues françaises. 

Dans la même veine, I24NEWS rappelle la mise en garde faite par le Maroc lors de nombreuses manifestations politiques et diplomatiques contre les graves conséquences de la précarité sociale dans les camps de Tindouf sur la sécurité dans la région. «Cette situation provoque une accentuation des activités terroristes dans les pays du Sahel et du Sahara», précise-t-on.

Articles similaires