BP swipe-970x250

Tentative de suicide d'une médecin interne, le CHU Ibn Sina dément

Alors que le drame du suicide du jeune interne en urologie, Yassine Rachid, n’a pas encore dépassé un mois. Une médecin aurait tenté de se suicider, le vendredi 30 septembre, à la maternité du CHU Ibn Sina de Rabat. Un accident qui a relancé le débat sur les conditions parfois catastrophiques que subissent les médecins durant leur formation.

Pour sa part, le CHU Ibn Sina a démenti les fausses informations faisant état d'une prétendue tentative de suicide d'une médecin interne au sein du service maternité.

Dans une mise au point, la direction du CHU Ibn Sina affirme que "les informations relayées par certains supports médiatiques selon lesquelles une médecin interne aurait tenté de se donner la mort en protestation contre les contraintes du travail et le manque de moyens" sont dépourvues de toute véracité et sont le produit du mensonge.

Ainsi, la direction du CHU Ibni Sina appelle les médias à vérifier la véracité des faits car "il s'agit en réalité d'une simple blessure à la main de l'intéressée lors de l'exercice de ses fonctions".

Articles similaires