SM le Roi a adressé un message de félicitations à la championne marocaine Malak El Allami, qui a remporté, samedi 7 septembre 2024, le titre en double du Grand Chelem US Open de tennis (Juniors).
Dans ce message, le Souverain a exprimé ses félicitations les plus chaleureuses à Malak El Allami pour ce brillant exploit international, qui constitue une marque d’estime et de considération à l’égard de la femme marocaine, qui occupe désormais une place distinguée dans les différentes disciplines sportives sur les plans continental et international.
Malak El Allami a remporté le titre en double du Grand Chelem US Open de tennis (juniors), aux côtés de la Norvégienne Emily Sartz-Lunde.
Les deux tenniswomen se sont brillamment imposées en finale face à la paire Julie Pastikova (Tchéquie) et Julia Stusek (Allemagne) par deux sets à un 6-3, 4-6, 10-6.
"Je suis très heureuse de remporter un si prestigieux tournoi", s'est félicitée la championne marocaine, soulignant que "cette consécration est le couronnement de plusieurs années d'efforts soutenus".
Battante, Malak El Allami est la fille de Mokhtar El Allami, directeur technique du club de tennis casablancais du SOC, ancien directeur technique du Club olympique de Casablanca où Malak avait fait ses premières armes.
N. J.