Témoignage du député Anouar Sabri, ami de la famille de Hamza Jaefiri

"Je suis triste et indigné par la mort de Hamza"

Nous avons sollicité le témoignage d’Anouar Sabri, ami de la famille Jaefiri et député de la ville de Sidi Slimane et Sidi Yahya du Gharb, où est né Hamza, la victime de l’attaque du Polisario sur la ville de Smara.


«J’ai appris la triste nouvelle par le biais de mes collaborateurs Imperium de Sidi Yahia du Gharb, où son frère, Badr, travaille avec nous. J’ai été informé dans le groupe de l’entreprise tard dans la nuit du samedi 28 à dimanche 29 octobre 2023 pour m’apprendre la mort du frère de Badr dans une déflagration d’origine inconnue.

On saura par la suite qu’il s’agissait de l’attaque perpétrée par le Polisario contre la ville de Smara. J’avoue avoir été bouleversé car je connaissais bien toute sa famille. Pendant cette nuit d’horreur, nous avons dû suivre avec la famille et les collaborateurs d’Imperium le déroulement de ces moments cauchemardesques. Ces instants de peine nous ont profondément touchés.


Le choc était terrible pour moi suite à cette perte immense qui touche une personne qui m’était chère. «Mes pensées vont bien sûr vers sa famille et tous ses proches en ces douloureuses circonstances. Hamza était non seulement un jeune Marocain plein de vie et d’énergie, mais il voulait surtout s’installer dans son pays, le Maroc, où il comptait investir après quelques années passées en France.

Vu les circonstances difficiles dans lesquelles se trouve désormais la famille, je pense que les autorités marocaines devraient apporter un soutien financier et moral conséquent pour soutenir cette famille en ces moments pénibles et très difficiles. C’est un devoir pour l’État et la société»

Lire aussi

Articles similaires