Tebboune attaque le Maroc lors de sa rencontre avec Antony Blinken

Abdelmadjid Tebboune attaque le Maroc de nouveau. L’actuel président algérien a distillé un grand nombre de mensonges contre le Royaume, lors de son entretien, mercredi 30 mars 2022 à Alger, avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken.

Dans son long discours publié en ligne par le département d’État américain, le locataire d’El Mouradia a avancé que le “Maroc nous a attaqués en 1963 (..) à cette époque, nous n’avions même pas d’armée régulière, et ils ont attaqué avec des forces spéciales, des hélicoptères et des avions”, ajoutant que Rabat a “essayé de prendre une partie du territoire de l’Algérie”.

Pour le président algérien, les tensions entre les deux pays ne seraient pas dues à la question du Sahara. “Nous sommes entourés de pays qui ne nous ressemblent pas beaucoup à l’exception de la Tunisie. C’est pourquoi nous avons des relations très étroites avec la Tunisie parce que nous avons des similitudes dans de nombreux domaines. Sinon, toutes nos frontières sont en flammes: Libye déstabilisée; après la Libye, bien sûr, il y a tout le Sahel, comme le Tchad, le Burkina Faso, le Mali, le Niger; et même la Mauritanie n’est pas si forte. Et, à côté, nous avons le Royaume marocain, où nos relations ont toujours connu des hauts et des bas depuis notre indépendance”, a avancé Abdelmadjid Tebboune lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie américaine.

L.K

Articles similaires