Tanzanie-Maroc (qualifs CM 2017) : à quelle heure et sur quelles chaînes voir le match


Suite au retrait de l'Erythrée, qui devait être son premier adversaire de la compétition, ce n'est que ce 21 novembre 2023 que le Maroc fait son entrée en scène dans la phase qualificative de la Coupe du monde de football de 2026, prévue en Amérique du Nord. Et pour leur premier match, c'est la Tanzanie que les Lions de l'Atlas vont affronter, et ce dans son antre du Benjamin Mkapa National Stadium, dans l'ancienne capitale tanzanienne Dar es Salaam.

La rencontre sera diffusée en intégralité sur la chaîne Arryadia à 20h.


Quatrième du Mondial organisé à la fin de l'année 2022 au Qatar, le Maroc reste naturellement le favori. En quatre matchs face à la Tanzanie, la sélection nationale l'a remportée trois fois. Mais elle avait tout de même perdu (1-3) en mars 2013 lors d'un face-à-face qui comptait déjà pour les éliminatoires de la Coupe du monde et dont le lieu n'était autre que le Stade Benjamin-Mkapa. En outre, un certain Hoalid Regragui était présent sur le banc en sa qualité de numéro 2 dans le staff de Rachid Taoussi. L'actuel sélectionneur voudra donc certainement éviter que ses poulains réitérent un tel écueuil et qu'ils refassent plutôt le coup de leurs prédecesseurs d'octobre 2010, qui de Dar es Salaam étaient repartis avec les trois points dans leur course pour la qualification à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) sur un but de l'attaquant Mounir El Hamdaoui.

Prenant part, la veille, à une conférence de presse, M. Regragui a en tout cas insisté sur le fait que le Maroc prenait très sérieusement son match, d'autant plus que c'est face à son public que la Tanzanie évolue et que les joueurs tanzaniens ont gagné en confiance suite à leur victoire (1-0) face au Niger à Niamey le 18 novembre 2023.

"Nous abordons ces qualifications comme un mini-championnat et nous savons qu'à la fin, nous devons finir premier. C'est un marathon pour se qualifier et on va respecter toutes les équipes du groupe," a déclaré M. Regragui.

Lire aussi

Articles similaires