Tanger Med ouvre le troisième campus de l'école 1337

Formation technologique

Fort du succès des deux campus de l’Ecole 1337 situés à Khouribga et Benguerir ouverts respectivement en 2018 et 2019, et créés par le groupe OCP, le groupe Tanger Med entreprend, à son tour, à travers sa fondation, la création d’un troisième campus de cette école technologique en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’École 42.

A une heure de Tanger et à proximité de Cabo Negro, le troisième campus 1337 s’étend sur une superficie de 2.000 m², répartie sur 2 niveaux. Le nouveau campus abritera 3 Clusters de plus de 730 m², équipés de 210 iMAC de dernière génération, connectés à une ligne internet dédiée ainsi que des serveurs de stockage de très grande capacité. Deux espaces détente d’une superficie de 300 m² équipés de tables de billard, de ping pong et de consoles de jeux sont également mis à disposition des étudiants.

Le Meet-up, lieu de rencontre et d’échange par excellence, permettra aux étudiants et invités de l’école de se retrouver, d’échanger et débattre autour de sujets innovants, à portée technologique avec les professionnels du secteur. C’est aussi un espace d’idéation et de collaboration pour faire émerger de nouvelles idées portées par des startups ou organiser des workshops à l’initiative des différents clubs de l’école. D’une capacité de 100 places, l’espace est modulable, et doté d’une régie entièrement équipée.

Le nouveau campus 1337 se trouve au coeur d’un riche écosystème industriel à forts enjeux de transformation digitale. Équipé de 150 postes, 1337 augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition, de former à terme près de 650 étudiants. Le groupe Tanger Med versera des bourses de vie aux étudiants afin de couvrir leur frais d’hébergement, dynamisant par la même occasion l’économie locale.

Dans un souci permanent d’amélioration de l’employabilité, notamment des jeunes actifs, 1337 participera à aligner les compétences digitales exigées par le marché de l’emploi et la disponibilité réelles de ces compétences au sein du deuxième pôle économique du pays. A l’ère d’une digitalisation accélérée, le renforcement des compétences marocaines dans le numérique et la promotion de l’entrepreneuriat digital constituent à la fois une opportunité professionnelle pour la jeunesse marocaine et un impératif de développement et de compétitivité nationale