Tanger : le conseil de la région débourse 20 millions de dirhams pour aider les plus démunis


Fatima El Hassani

La chaine de solidarité nationale se poursuit contre la pandémie du Covid-19. En effet, le Conseil de la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima, présidée par Fatima El Hassani, élu du PAM et ancienne journaliste de la MAP, a consacré une enveloppe budgétaire de plus de 20 millions de dirhams pour fournir aux familles et personnes défavorisées de la région des denrées alimentaires et renforcer les mesures prises pour lutter contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Notamment en mettant à la disposition de la région des équipements et des produits de stérilisation.

Ainsi, le Conseil de la région a alloué 16 millions de dirhams pour l’achat de denrées alimentaires de base au profit des habitants des huit provinces de la région, touchés suite aux mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire qui vise à lutter contre le nouveau coronavirus. 2 millions de dirhams ont été alloués à chaque province et seront distribués en coordination avec les autorités locales de manière à ce que cette aide arrive directement aux familles cibles.

Il s’agit également d’allouer plus de 2 millions de dirhams pour couvrir les besoins des provinces de la région en termes d’équipements et de produits de stérilisation, et ce dans le cadre du soutien du Conseil aux efforts consentis par les responsables du secteur de la Santé au sein de la région. La distribution des denrées alimentaires de base a démarré dès le début de la semaine du lundi 30 mars 2020, en coordination avec les autorités locales au niveau des huit provinces, pour ensuite passer à l’opération de soutien grâce aux équipements et produits de stérilisation.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger