Un succès qui permet aux Lions de l’Atlas d’occuper la tête du groupe I

Le Maroc s'est impose lors de la premiere journe des eliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022

Belle victoire de la sélection nationale de football par 2 buts à 0 face à une équipe soudanaise très défensive et très combattive. Un premier but à la 10è minute de Nayef Aguerd et une deuxième but à la 53è mn, marqué contre son camp par Abouaagla Abdalla Mohamed Ahmed permettent aux Lions de l’Atlas de prendre seuls la tête du groupe I, après le nul 1-1 entre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry, lors de leur rencontre disputée la veille.

La Guinée Conakry accueillera d’ailleurs les coéquipiers d’Achraf Hakimi, lors de la 2e journée, prévue le 6 septembre au stade Lansana Conté. Un déplacement qui risque d’être périlleux pour la formation du coach Vahid Halilhodzic, face à une équipe considérée comme leur principal rival dans cette poule. Naby Keita et ses coéquipiers auront à coeur de briller à domicile, même à huis clos, face au favori du groupe, pour recoller en tête du classement.

Comme lors du premier match, la sélection marocaine devra sortir le grand jeu pour venir à bout du «Sily national» (l’Eléphant national en dialecte soussou) sans leur maestro Hakim Ziyech, qui n’a pas été sélectionné. L’absence du pensionnaire de Chelsea en a surpris plus d’un, tant son impact sur le jeu des Lions était indéniable. Toujours est-il que la prestation des Lions de l’Atlas face au Soudan est rassurante, plutôt motivante, même si on peut relever certaines imperfections.

E.S