Sport et diplomatie : Younes El Mechrafi réélu vice-président de la WFCS


Le marocain Younes El Mechrafi a été réélu Vice-Président de la World Federation for Company Sport (WFCS) lors de son assemblée générale tenue récemment à León, au Mexique.

Actuellement Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et Président de l’Association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc (APSEM), M. El Mechrafi continue son engagement au sein du comité exécutif de la WFCS pour un nouveau mandat de quatre ans. Il représente l'Afrique aux côtés de onze autres membres issus d'Europe, d'Asie et d'Amérique, reflétant ainsi une diversité géographique et culturelle.


La WFCS, dont les missions incluent le renforcement des échanges humains et culturels par le sport, la promotion de l'activité physique régulière en entreprise, et la valorisation du sport de masse pour la santé, joue un rôle crucial dans le développement du sport à l'échelle mondiale. Parmi ses actions, elle organise des événements sportifs internationaux, des conférences, des ateliers, et représente les fédérations de sport en entreprise à l'échelle internationale.

La réélection de M. El Mechrafi témoigne de la reconnaissance internationale de la MDJS et de l’APSEM dans leur rôle de promoteurs du sport en entreprise. "Cette réélection est un honneur pour le Maroc et confirme les années de dévouement au service du sport", a souligné M. El Mechrafi, affirmant sa détermination à poursuivre cette mission avec passion et engagement, tant au niveau national qu’africain.

 

Articles similaires