Soutien inconditionnel des musulmans de France

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise

Homme politique connu pour ses positions courageuses, ce natif de Tanger en 1951 ne cesse de défendre les musulmans de France. Une position constante qui lui a valu la sympathie des musulmans du monde entier.

Toute la classe politique française s’est rangée derrière Emmanuel Macron dans son bras de fer avec le président turc, Recep Teyyeb Erdogan, sauf un seul homme politique. Il s’agit de Jean-Luc Mélenchon, président de la France insoumise, député français et ancien candidat à l’élection présidentielle.

Réputé pour incarner une opposition forte à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon a affirmé publiquement, sur les ondes de la radio France Inter, qu’il ne soutiendrait pas le président français dans son débat avec le chef de l’Etat turc. Une position qui tranche certes avec l’unité de la France mais que Mélenchon affirme assumer pleinement. Ce dernier a déclaré avoir soutenu à plusieurs reprises Emmanuel Macron, mais la meilleure chose qu’il puisse faire en ce moment est de garder le silence. Mélenchon a fait savoir que Macron ne se demande pas pourquoi la France est l’alliée au sein dans l’OTAN de la Turquie, avec qui elle a eu des désaccords en Syrie et en Libye. «Macron a complètement perdu le contrôle de la situation», a notamment déclaré le leader de la France insoumise.

Le défenseur de l’islam
«Le président ferait mieux de réfléchir à sa stratégie, au lieu de mendier du soutien maintenant. La France est devenue un sujet de moquerie, qu’est-ce que Macron compte faire à part tweeter?», a t-il expliqué. Jean-Luc Mélenchon n’est plus à présenter sur la scène internationale. Homme politique célèbre, connu pour sa grande gueule et ses positions courageuses, il incarne pour de nombreux musulmans de France, un espoir politique sérieux contre la montée de l’extrême droite.

Ce natif de Tanger en 1951 a passé une partie de son enfance dans la ville du Détroit avant de s’installer en France avec ses parents à l’âge de 10 ans. Il dit s’être imprégné de la culture musulmane dont il loue souvent les vertus et les bonnes valeurs. A chaque fois qu’un attentat terroriste se produit sur le sol français, toute la classe politique française fustige les musulmans en taxant l’Islam de religion qui prône la violence. Jean-Luc Mélenchon est souvent le seul homme politique français qui sort du lot en volant au secours des musulmans.

Que ce soit dans les médias, à l’Hémicycle, sur les plateaux-télé ou sur les réseaux sociaux, il se positionne comme le défenseur de la religion musulmane contre un courant d’extrême droite qui monte non seulement en France mais dans tout l’Occident. Un courant radicalement raciste qui manifeste une haine abjecte et un rejet monstrueux contre les immigrés de confession musulmane.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger