
Si vous aimez les histoires, en huisclos, qui font la part belle au mystère et au suspense, Sous l’eau, roman de Deborah Levy, est pour vous. L’histoire démarre avec l’arrivée à Nice du poète Joe Jacobs, accompagné de sa femme, Isabel, correspondante de guerre, et de leur fille Nina, 14 ans. La famille est arrivée en France, en juillet 1994, en compagnie d’un couple d’amis pour y passer leurs vacances.
En s’apprêtant à se baigner dans la piscine de la villa qu’ils ont louée, ils aperçoivent un corps dans le bassin. Un corps bien vivant et tout nu d’une femme. La jeune créature se présente comme étant Kitty Finch. Elle a une belle silhouette, de longs cheveux, une peau blanche et est botaniste. Elle a débarqué par une erreur de calendrier dans cette propriété pour y passer quelques jours. Elle présente ses excuses aux vacanciers, s’apprête à repartir mais elle est retenue par Isabel, qui l’invite à rester pour l’été. Une décision qui ne sera pas sans conséquence.
La jeune Anglaise de 20 ans est excentrique, volage, un tantinet tordue et très surprenante. Sa présence ne manquera pas de mettre du désordre dans les vacances du couple. Son attitude et ses caprices pousseront les héros du romans à montrer de nouvelles facettes d’eux qu’ils occultaient jusque-là. Des secrets seront déterrés et des vérités révélées. Pour les locataires de la villa, l’été 1994 n’est pas comme les autres…Riche en rebondissement et en suspense, Sous l’eau tient en haleine le lecteur du début jusqu’à la fin.
Deborah Lévy a publié neuf romans outre- Manche, le double de pièces de théâtre. Sous l’eau est son premier roman traduit en Français. Un vrai bonheur pour les lecteurs francophones.