Le sommet mondial de la santé digitale : Les avancées technologiques à l'honneur


Le metavers, la réalité augmentée, les systèmes intelligents au service des dossiers médicaux partagés des patients, la digitalisation en oncologie, la médecine de précision et la télémédecine… C’est ce que les experts ont discuté lors de la 5ème édition du AI2SD’2023.

La santé digitale et les technologies modernes sont au coeur de la 5ème édition du Congrès International des Systèmes Intelligents Avancés du Développement Durable dans le domaine de la Santé Digitale AI2SD’2023, également connu sous le nom de «The Global Summit on Digital Health». Cet événement scientifique, qui s’est ouvert mercredi 24 mais 2023 à Casablanca, réunit d’éminents experts et scientifiques du domaine. Organisé conjointement par l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé de Casablanca et l’Association Marocaine de Santé Digitale, ce congrès de trois jours s’est tenu sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI afin de répondre aux exigences de la transition digitale dans le contexte de la quatrième révolution industrielle.

Identifier les opportunités
Cette cinquième édition, intitulée «The Global Summit on Digital Health», s’est concentré sur la santé digitale et les technologies modernes afin de renforcer la compréhension des participants sur les dernières avancées technologiques et innovations dans le domaine de la santé moderne. L’objectif est d’identifier les opportunités et les défis du secteur, tout en favorisant l’échange de connaissances et d’expériences entre les participants.


Le président de la Société Marocaine de Santé Digitale, Wajih Rhalem, nous a souligné l’importance de ce congrès en tant que l’un des plus grands événements nationaux dans le domaine de la santé digitale. Il a noté que cet événement scientifique se concentre principalement sur les nouvelles technologies appliquées à la santé, répondant ainsi aux besoins du chantier royal de la généralisation de la couverture médicale.

Selon le professeur Rhalem, cette manifestation rassemble de nombreux chercheurs, experts et industriels qui échangent et partagent leur savoir-faire dans le domaine de la santé. Il a également annoncé que plusieurs conventions de partenariat ont été signées lors de cet événement, notamment entre la Société Marocaine de Santé Digitale et plusieurs acteurs du secteur de la santé, ainsi qu’entre l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé et l’Université Chitkara en Inde.

Il est à noter que les différents participants de cette conférence internationale ont plaidé pour l’utilisation de la technologie pour améliorer la qualité et l’efficacité des soins de santé, ainsi que pour l’utilisation des meilleures pratiques et des nouveaux développements dans le domaine de la santé digitale.

Articles similaires