Sommet arabe : La réunion préparatoire commence, avec la participation du Maroc


En attendant le Sommet arabe que doit accueillir, ce jeudi 16 mai 2024, Manama, ce sont les ministres des Affaires étrangères arabes qui ouvrent le bal. Ces derniers sont en train de tenir, ce mardi 14 mai 2024 dans la capitale bahreïnie même, une réunion préparatoire en vue notamment d'examiner le projet de l'ordre du jour du Sommet. Et le Maroc y est bien sûr représenté, en la personne de son chef de la diplomatie, à savoir Nasser Bourita.


Aussi, sont présents l'ambassadeur du Maroc au Caire et délégué permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Mohamed Aït Ouali, l'ambassadeur du Maroc à Manama, Mustapha Benkhayi, le chef de la division des Organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères, Abdelali Al-Jahed, le chef de la division du Machrek au ministère, Mostafa Rezzouk, et le représentant permanent adjoint du Maroc auprès de la Ligue arabe, Hicham Ould Essallay.

Actualité oblige, ce sont les discussions autour de la situation actuelle dans la bande de Gaza qui devraient dominer les débats.

Articles similaires