Société générale Maroc lance son nouveau plan stratégique à l’horizon 2025, Jossour 25

«Société Générale Maroc s’inscrit dans un nouveau plan stratégique ambitieux dans la continuité des chantiers préalablement entamés, capitalisant sur les enseignements post-crise afin de mener des inflexions majeures à ses nouveaux modèles relationnel et opérationnel», assure le président du directoire de la Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi, lors de la conférence de presse de lancement de la nouvelle stratégie le 14 juin 2022 à Casablanca. «Jossour 25» succède au plan «Avenir 19-21», lancé en 2018. Le lancement de ce dernier a, en effet, marqué une première étape ambitieuse de la transformation de Société Générale Maroc, en réaffirmant son ancrage local, sa vocation de partenaire de confiance et sa volonté d’offrir à ses clients le savoir-faire d’une grande banque internationale.

Dans le détail, Jossour 25 se traduit par de nouvelles ambitions autour de quatre axes majeurs. Le groupe bancaire souligne ainsi qu’il s’agit de donner aux clients le choix entre deux modèles relationnels: soit un modèle omnicanal autour de banquiers experts mis à disposition pour chaque segment de clientèle ou bien un modèle distant et full-digital sous la marque SoGé avec des expériences client simplifiées.

Notons que les autres axes consistent à transformer le groupe en acteur technologique agile et orienté client, agir pour la société et l’environnement à travers des investissements ciblés et des réalisations concrètes et renforcer le positionnement du Maroc en tant que plateforme technologique du groupe pour l’Afrique.

Société Générale lance, par ailleurs, le projet de construction d’un nouveau siège, le «Campus Société Générale», en plein cœur de Casa Finance City. Ce nouveau site pourra accueillir 2.000 personnes, et sera destiné à regrouper les pôles technologiques du groupe au Maroc, les filiales spécialisées et la banque d’investissement.

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