La société centrale de réassurance présente son plan triennal 2020-2023

L société centrale de réassurance a tenu, vendredi 25 septembre 2020 une réunion de son conseil d’administration qui a été présidée par le patron de la CDG, Abdellatif Zaghnoun. Pendant cette réunion, le nouveau plan de Transformation de la Compagnie pour 2021-2023: «Transform Tomorrow Together» a été présenté par les dirigeants de la compagnie. Ce plan triennal, qui vise à renforcer le positionnement de la SCR et à accélérer sa croissance, s’inscrit en suite de l’arrivée à échéance du plan de transformation STRONG II. Ce dernier vise à ancrer la SCR dans son rôle de réassureur leader national et à l’inscrire dans une perspective de leader régional.

STRONG II se déclinait notamment autour de 4 axes: Croissance et visibilité sur l’avenir; Expertise technique et gestion des risques; Excellence opérationnelle et satisfaction clients; Culture d’entreprise et amélioration du mode de management. Au terme de ce plan de transformation, la SCR a développé un chiffre d’affaires additionnel de 191 millions de dirhams. Au cours de cette période, la SCR a également renouvelé ses certifications avec le grade ‘AAA (mar)’ avec une perspective ‘stable’ par Fitch et une notation B++(Good) perspective stable par AM Best.

La compagnie a également procédé à un déploiement ERM de dernière génération et lancé l’Academy SCR, permettant de renforcer le rôle de la SCR, premier réassureur national, en tant que centre d’expertise technique au service des compagnies d’assurance locales et régionales, notamment en Afrique et au Moyen Orient.

Le nouveau plan de transformation 2021-2023 vise un nouvel élan pour le déploiement des ambitions renforcées de la SCR capitalisant sur les réalisations du plan de transformation STRONG II et en prenant en considération le contexte actuel de la SCR, le nouveau plan «Transform Tomorrow Together» vise à renforcer le positionnement opérationnel de la SCR et à accélérer sa croissance de manière pragmatique à la fois au Maroc et à l’international.

A.A.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger