LE PARI AMBITIEUX DE LA SOCIÉTÉ ATLAS INVENTION

MISE SUR LE MARCHÉ DE NOUVELLES MACHINES DE DÉSINFECTION À ULTRAVIOLETS

Contrairement aux procédés classiques, qui demandent plusieurs heures pour pouvoir désinfecter un espace, la machine UV Clean désinfecte un espace de 40m2 en 15 minutes. Un temps record dans le domaine.

Si la crise sanitaire du Covid-19 a considérablement bouleversé les équilibres socio-économiques du pays, comme ceux d’ailleurs du monde entier, elle a néanmoins permis de faire émerger de jeunes inventeurs de solutions aux problèmes qui se posent actuellement. Parmi les produits marocains qui viennent de voir le jour: de nouvelles machines de désinfection de dernière génération destinées à désinfecter tous les espaces ciblés. Contrairement aux machines classiques, basées sur un système de vaporisation, les nouvelles machines, dites UV Clean, ont la particularité d’émettre des rayonnements ultraviolets par des lampes à puissance électrique variable.

Efficacité et rapidité
Fabriquées par la société Atlas Invention, basée à Fès, dont le PDG est Oussama Tourougui, ces machines sont proposées à la vente sur le marché marocain à des prix défiant toute concurrence. «Non seulement nos prix sont bas, mais ils sont largement inférieurs aux prix pratiqués en France», estime Raouf Benmoussa, directeur d’Atlas Invention. Celle-ci propose 4 types de machines en fonction de la puissance électrique et de l’espace à désinfecter. Plus l’espace est grand, plus la machine à utiliser devrait être dotée d’une capacité électrique importante. Le résultat est, pour le moins, impressionnant.

Contrairement aux procédés classiques, qui demandent plusieurs heures pour pouvoir désinfecter un espace, la machine UV Clean désinfecte un espace de 40m2 par exemple en 15 minutes. Ce qui est considéré comme un temps record dans le domaine de la désinfection et la stérilisation. En plus du temps record, les machines UV Clean apportent une efficacité de désinfection irréprochable permettant aux usagers d’espacer les opérations.

Atlas Invention destine ses engins, en premier lieu, au milieu médical. Hôpitaux, cliniques, centres de soins, laboratoires d’analyses, pharmacies, tous les établissements sanitaires sont des clients potentiels qui pourraient se procurer de telles machines pour améliorer les conditions de travail pour le personnel médical. Surtout que les machines classiques de désinfection sont prouvées pour être, des fois, nocives pour la santé. Ce qui a justifié l’interdiction par le ministère de la santé, en avril 2020, des portiques de désinfection jugés non conformes à la sécurité sanitaire selon les normes internationales.

Si les inventeurs d’UV Clean ont cherché à miser sur les rayonnements ultraviolets, c’est parce qu’il s’agit d’une technique développée et moderne en plus d’être testée pour son efficacité et sa rapidité. Outre les établissements médicaux, les administrations, les écoles, les usines et les unités hôtelières seront potentiellement intéressées par les machines d’Atlas Invention qui parie sur un produit révolutionnaire aux vertus sanitaires prouvés.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger