Campagne: Snapchat rejoint Twitter dans ses actions contre les messages de Trump

Après Twitter, le réseau social Snapchat fait face aux messages de Donald Trump, qui «incitent à la violence raciale» dans un pays où des centaines de milliers de personnes défilent depuis plus de 10 jours contre les violences faites à la minorité noire.

Cette interface, très prisée des jeunes de la génération Z, a annoncé qu’elle ne ferait désormais plus la promotion des messages du président américain, même si ceux-ci restent visibles aux abonnés à son compte et apparaissent quand un usager fait une recherche spécifique. «Nous n’allons pas amplifier des voix qui incitent à la violence raciale et à l’injustice en faisant leur promotion gratuite sur Discover», le fil d’info du réseau où les utilisateurs peuvent trouver les nouveautés, les recommandations ou encore les publications de médias ou de personnalités connues, a précisé l’entreprise.

Snapchat rejoint ainsi Twitter, qui a provoqué l’ire du président des Etats- Unis la semaine dernière, en mettant des avertissements sur les messages qu’il envoie à ses plus de 81 millions d’abonnés. L’un concernait la fraude électorale que Twitter estimait être de la désinformation et l’autre pouvait laisser penser que le président appelait à faire feu sur des pilleurs. Les deux réseaux ont toutefois choisi de ne pas bannir totalement Donald Trump.

Le président américain n’a pas apprécié les initiatives de Twitter, profitant de son audience sur le réseau pour dénoncer ce qu’il perçoit comme de la censure et une confirmation d’un biais de gauche et anti parti républicain. La campagne présidentielle pour sa réélection a d’ailleurs rapidement publié un communiqué accusant Snapchat de vouloir «truquer» le scrutin du 3 novembre.

Articles similaires