SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Ibadou Arrahamne à Casablanca

roi-priere-vendredi-casablanca

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a accompli la prière du vendredi à la mosquée “Ibadou Arrahmane” à Casablanca.

L’imam a entamé son prêche en soulignant que la vie des Nations et des peuples est jalonnée d’étapes phares qui mémorisent les grands événements du passé, remémorés et célébrés avec fierté, et desquels sont tirés des leçons et significations pour la gestion du présent et pour un lendemain prometteur et un futur rayonnant.

Dans le cadre de la célébration de ces glorieux anniversaires, a dit l’Imam, la Oumma a commémoré, hier jeudi, dans un climat de recueillement, de piété et de spiritualité, l’anniversaire de la disparition du Père de la Nation, Feu SM Mohammed V, que Dieu ait Son âme, après un long combat et une lutte acharnée marqués par d’énormes sacrifices pour la récupération de la dignité de son peuple, en s’affranchissant du joug de colonialisme et recouvrant sa liberté et sont indépendance.

l’Imam a souligné que Feu SM Mohammed V, qui a préféré les affres de l’exil pour la liberté de sa nation et de son peuple, a donné au monde entier, notamment à l’Afrique et à tous les réprimés de la terre, un exemple en matière du jihad et de sacrifice inégalés.

Malgré les affres de l’injustice, de l’oppression et de l’exil et le mal qu’il a subi des colonisateurs, le regretté Souverain a défié les ennemis, grâce à sa patience, sa sérénité, sa sincérité et la force de sa foi en Dieu, a fait observer l’imam, qui a souligné que le Tout-Puissant a rendu justice en accordant la victoire à ce leader combattant.

Après le décès de Mohammed V, Roi libérateur, son digne successeur, Feu SM Hassan II, a porté le flambeau et poursuivi la libération du Royaume, unifié le pays et jeté les bases d’un Etat moderne, a noté le prédicateur, ajoutant que Feu SM Hassan II a ainsi construit, bâti, conçu la glorieuse Marche Verte et porté haut le Maroc par les pays du monde.

L’Imam a indiqué que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a pris à son tour le flambeau pour engager le pays sur la voie de la construction et des projets d’envergure dans tous les domaines, ajoutant que le Souverain a lancé également une campagne sans merci contre la pauvreté, l’exclusion et la marginalisation, sillonnant les différentes régions du Royaume pour être à l’écoute des préoccupations de Ses fidèles sujets.

Le prédicateur a conclu son prêche en mettant l’accent sur les vertus des nobles actions qui constituent l’illustration de la foi véritable. “Une foi sans travail reste sans valeur et il n’y a pas de travail sans sincérité”, a-t-il dit.

A la fin de son prêche, l’imam a imploré le Tout-Puissant d’assister et de préserver SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille royale.

L’imam a également élevé des prières au Très-Haut d’entourer de sa sainte miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, et de les accueillir dans Son vaste paradis.

Articles similaires