SM le Roi préside à Dakhla la cérémonie de lancement des programmes de développement des régions Dakhla-Oued Eddahab

roi-mohammed-6-dakhla


SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a, par la suite, présidé la cérémonie de signature de deux contrats programmes entre l'Etat et les régions de Dakha - Oued Eddahab et Guelmim - Oued Noun.

Le premier contrat programme relatif au programme de développement de la région Dakhla- Oued Eddahab (2016-2021) a été signé par M. Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Boussaïd, ministre de l'Economie et des Finances, M. Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et de la Politique de la ville, M. Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, M. Rachid Benmokhtar Benabdellah, ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.

Ce contrat programme a également été signé par M. Aziz Rabbah, ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, M. El Houssaïne Louardi, ministre de la Santé, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, M. Mohammed Amine Sbihi, ministre de la Culture, Mme Fatima Merouane, ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, M. Abdeslam Seddiki, ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, et M. Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du Commerce extérieur.

Il a aussi été signé par M. Abdeladim El Hafi, haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, M. Lamine Benomar, wali de la région de Dakhla - Oued Eddahab, gouverneur de la province d Oued Eddahab, M. Ynja Khattat, M. Ali Fassi Fihri, directeur général de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE), M. Larbi Bencheikh, directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Le second contrat programme relatif au programme de développement de la Région de Guelmim Oued Noun (2016-2021) a été signé par M. Mohamed Hassad, M. Mohamed Boussaïd, M. Nabil Benabdellah, M. Aziz Akhannouch, M. Rachid Benmokhtar Benabdellah, M. Lahcen Daoudi, M. Moulay Hafid Elalamy, M. El Houssaïne Louardi, M. Lahcen Haddad, M. Mohammed Amine Sbihi, Mme Fatima Merouane, M. Abdeslam Seddiki, M. Mohamed Abbou, Mme Charafat Afilal, ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'eau.

Il a également été signé par M. Abdeladim El Hafi, M. Mohamed Benribak, wali de la région de Guelmim - Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, M. Abderrahim Ben Bouaida, M. Ali Fassi Fihri, et M. Zouhair Mohamed El Aoufir, directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA).

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, de conseillers de SM le Roi, de membres du gouvernement, d'élus, des chioukhs, des notables des deux régions et de plusieurs hautes personnalités.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger