Pose de la première pierre du futur siège social du Crédit du Maroc, baptisé « Les Arènes »

En présence des membres du Conseil de surveillance dont Saida Lamrani Karim et Ismail Fassi Fihri, le président, et du Directoire de la Banque dont l’actuel président, Bernard Muselet et l’ancien, Baldoméro Valverde, mais aussi de d’officiels, d’institutionnels et de chefs d’entreprises, s’est déroulée mercredi 22 janvier 2020, la cérémonie de pose de la première pierre du futur nouveau siège social de la banque Crédit du Maroc, filiale du Crédit Agricole S.A., baptisé « Les Arènes », de par son emplacement emblématique au cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place portant le même nom.

Etalé sur une superficie de 13000 m² et construit sur 8 niveaux (R+7) ainsi que 2 sous-sols, nouvelle vitrine de la banque avec une volonté de favoriser l’innovation et la co-création le siège sera opérationnel vers la fin de 2021, a promis Bernard Muselet dans son allocution. « C’est un moment historique qui évoque l’avenir de la banque. Ce siège, certifié silver en termes des normes environnementales en vigueur, sera bâti sur un site chargé d’histoire et de culture.

C’est surtout un projet de transformation majeur qui renforce l’image d’une banque innovante et citoyenne, qui a nécessité un investissement global de 330 millions de dirhams pour une conception orientée vers le bien être physique et psychique des collaborateurs et des utilisateurs, avec des modes et outils de travail inédits (dématérialisation avec zéro papier, open space…) », a-t-il souligné. Une attention particulière a été accordée à la conception paysagère des « Arènes »pour l’intégrer de manière durable dans l’environnement urbain du grand Casablanca.

Pour rappel, le 25 mars 2019, le Crédit du Maroc et Yamed Construction, filiale de Yamed Capital, ont signé un contrat de promotion immobilière pour la livraison du nouveau siège de la banque. Les gros œuvres ont été confiés au groupe TGCC.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger