Le Sidattes revient pour sa 11e édition du 27 au 30 octobre à Erfoud

Sous le thème «La gestion intégrée des ressources naturelles: Pour la durabilité et la résilience de l'écosystème oasien», la ville d’Erfoud arbitrera du 27 au 30 octobre la 11e édition du salon international des dattes. Le Sidattes, qui revient après un arrêt de deux ans, sera organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et par l’Association du Salon international des dattes au Maroc.

Selon un communiqué, cette édition aura comme but de mettre la lumière sur l’importance et le rôle des oasis et les enjeux liés à la préservation des ressources naturelles pour la durabilité de ces territoires, qui constituent une barrière contre l’avancée de la désertification. D’après la même source, cet événement mettra également à l’honneur le palmier dattier, qui constitue l’ossature de l’agriculture oasienne et un secteur clé pour le développement économique et social des zones oasiennes.

Pour rappel, le Salon international des dattes est considéré comme un espace privilégié de rencontres et d’échange entre les opérateurs de la filière phoenicicole. Il a pour objectifs de promouvoir l’agriculture oasienne, développer les partenariats entre les acteurs concernés et créer une dynamique économique au niveau de la Région.

Articles similaires