BP swipe-970x250

Début de l'opération de sélection et d’incorporation

SERVICE MILITAIRE

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2022 débutera lundi 16 mai 2022. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, dans un communiqué publié jeudi 12 mai 2022.

Ce dernier invite les jeunes appelés à effectuer ce service et qui ont reçu les ordres d’appel à se diriger vers les centres de sélection et d’incorporation qui leur ont été communiqués. D’après M. Laftit, ils pourront rejoindre gratuitement ces lieux via les trains de l’ONCF ou à bord des bus de transport de voyageurs, en utilisant les bons de transport gratuits joints aux ordres d’appel.

«Les jeunes concernés doivent se présenter aux centres de sélection et d’incorporation munis de l’ordre d’appel, de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE), d’un extrait de l’acte de naissance, d’un certificat scolaire et d’une copie du diplôme obtenu, le cas échéant, ainsi que de leur propres objets personnels», préciset- il.

Une fois au niveau de ces centres, ces jeunes effectueront des tests d’aptitude avant d’être orientés vers les centres de formation.

E.S

Articles similaires