Un sentiment de satisfaction en Mauritanie après les clarifications de la diplomatie marocaine

Saleheddine Mezouar et le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Un sentiment de satisfaction s'est emparé des acteurs politiques, sociaux et intellectuels en Mauritanie, suite aux clarifications de la diplomatie marocaine venues corriger les déclarations du secrétaire général du Parti de l'Istiqlal au sujet de l'intégrité territoriale de ce pays voisin et frère.

Les partis de l'opposition ont salué le contenu du communiqué de la diplomatie marocaine et les positions de principe et de fraternité exprimées.

Le chef du Rassemblement national pour la réforme et le développement, Mohamed Jamil Ould Mansour, a assuré que le ministère marocain des Affaires étrangères a bien fait de publier un communiqué rejetant les déclarations de Chabat.

La pertinente mise au point de la diplomatie marocaine va faire fendre des montagnes de palabres, souligne le poète Ahmed Abou El Maali, qui appelle à s'éloigner des réactions superficielles qui ne servent en rien les intérêts de la patrie.

Un ancien maire, Ag Ould Eddi, relève que le communiqué de la diplomatie marocaine s'est distingué par sa sagesse et sa célérité, en tombant à point nommé pour couper l'herbe sous les pieds des détraqués dans les deux pays.

"En tant que citoyen mauritanien ayant exprimé sa désapprobation des déclarations de Chabat, je fais part de ma grande satisfaction du communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères", écrit le journaliste Mohamed Lamine Fadel, précisant que lesdites déclarations émanent d'un parti d'opposition au Maroc.

Articles similaires