Sénégal: vers une retraite au Maroc pour Macky Sall?


Alors que son mandat prend fin officiellement le 2 avril 2024, Macky Sall a laissé entendre que le Maroc pourrait être sa destination de retraite. Interrogé par les médias locaux, lors d’une interview très attendue par l'opinion publique et diffusée en direct le 22 février sur la télévision nationale, sur son éventuelle installation dans le Royaume chérifien, le président sénégalais a répondu “le Maroc est un pays que j’aime bien”. 

Depuis son élection en 2012 puis sa reconduite en 2019, Macky Sall s’est rendu à plusieurs reprises à Marrakech pour y passer ses vacances en compagnie de sa famille. De quoi alimenter les rumeurs sur son installation dans la cité ocre après la fin de sa carrière politique. 

Le président sénégalais avait annoncé le 3 février le report des élections présidentielles prévues initialement ce 25 février. La parlement a par la suite voté un texte fixant au 15 décembre la nouvelle date du scrutin. De quoi déclencher l’ire de l’opposition qui a accusé Macky Sall de mener un “coup d’État constitutionnel”. 

Articles similaires