DES SÉMINAIRES DE FORMATION AU PROFIT DU PERSONNEL DE L’OFFICE

CONVENTION ENTRE L’OFPPT ET L’ECOLE CENTRALE DE CASABLANCA

L’OFPPT place la montée en compétence de ses collaborateurs au coeur de ses priorités. En témoigne la convention signée par Loubna Tricha, directrice générale de l’OFPPT, et Ghita Lahlou, directrice de l’Ecole Centrale de Casablanca, le 23 juin 2021 à l’Ecole Centrale de Casablanca. L’objectif de cette collaboration, qui concerne 630 managers, est de former des «leaders agiles» à même de contribuer au processus de transformation de l’OFPPT, à travers des techniques de gestion flexibles et participatives, qui favorisent la responsabilisation des collaborateurs et le développement de leurs performances opérationnelles, managériales et numériques.

Les équipes dirigeantes et managers de l’OFPPT bénéficieront d’un parcours de formation portant essentiellement sur la transformation agile, la digitalisation des formations à distance ainsi que les méthodes et les techniques de déploiement du «Lean Management». Dans son mot d’ouverture, Loubna Tricha a souligné que «l’intégration des nouvelles méthodes de management est un facteur clé pour accompagner notre transformation en cours et réussir notre démarche d’excellence opérationnelle.

Il s’agit de donner aux équipes dirigeantes et managers de l’OFPPT un véritable cadre de réflexion et de les outiller des compétences nécessaires afin de relever les défis du digital learning». Pour Ghita Lahlou, «la signature de cette convention de partenariat démontre l’engagement de l’OFPPT pour le développement des compétences de ses collaborateurs sur des thématiques aussi stratégiques que la digitalisation, le Lean Management et l’agilité».

Elle a ajouté qu’à «travers ce partenariat, nous confirmons notre volonté de continuer à accompagner les efforts de l’OFPPT, en phase avec les priorités de l’Ecole Centrale Casablanca, qui s’articulent, notamment, autour de l’innovation, de la digitalisation et de la formation ».

Articles similaires