La sélection marocaine U17 de football ira bien en Algérie pour disputer la Coupe d’Afrique des nations. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce vendredi 28 avril 2023 sur son site internet officiel, que les Lionceaux “ont quitté ce matin l’aéroport Rabat-Salé à bord d’un vol direct à destination de Constantine en prévision de son entrée en lice à la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation qu’abrite l’Algérie du 29 avril au 19 mai 2023”.
Hier jeudi, les joueurs marocaine U17 ont été accueillis par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, au complexe Mohammed VI de football, en présence de membres du staff technique de l’équipe A, à leur tête le sélectionneur national Walid Regragui. Le patron de la Fédération en a profité pour rappeler aux joueurs que le public marocain attend d’eux qu’ils honorent le football national lors de cette épreuve continentale, qualificative pour le Mondial U17.
Cette confirmation officielle vient mettre fin au suspense qui durait depuis plusieurs jours sur la participation ou non du Maroc à la compétition, alors que le pays hôte ferme son espace aérien aux avions marocains depuis le 23 septembre 2021. En janvier dernier, la sélection marocaine U23 n’a pas pu défendre son titre au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie, à défaut de vol direct entre les deux pays.