Séisme en Turquie et en Syrie: Le bilan s’alourdit à plus de 11.200 morts


Le bilan du séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie s'élève à plus de 11.200 morts, selon les derniers bilans officiels diffusés mercredi.

Le nombre de morts en Turquie atteint 8.574, a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s'est rendu dans la ville de Kahramanmaras, épicentre du tremblement de terre, tandis qu'en Syrie 2.662 corps ont été retirés des décombres.

Selon le président turc, 50.000 personnes ont été blessées et secourues, trois jours après le sinistre.

Les médecins et autorités syriennes ont pour leur part évoqué 5.000 blessés.

"Nous avons eu des difficultés au départ avec les aéroports et sur les routes mais aujourd'hui ça va mieux et ca ira encore mieux demain", a affirmé le chef de l'Etat turc pour désamorcer les critiques et la colère qui émergent face à la lenteur des secours.

"Nous avons mobilisé toutes nos ressources, l'Etat fait son travail avec l'Afad (organisme de secours public) et les municipalités concernées avec tous les moyens à sa disposition" a-t-il martelé.

M. Erdogan, au pouvoir depuis 2003 et candidat à sa réélection en mai, a également annoncé la distribution de 10.000 livres turques (494 euros) à chaque famille touchée.

Articles similaires