Tragédie d'Al-Haouz: : Erdogan exprime ses condoléances et le soutien de la Turquie


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé samedi ses condoléances au peuple "frère" marocain et le soutien de la Turquie, touchée en février par un tremblement de terre dévastateur, après le séisme qui a fait au moins 820 morts 672 blessés, dont 205 grièvement au Maroc.

"J'adresse mes vœux de rétablissement à tous les Marocains touchés par le séisme désastreux qui a eu lieu au Maroc, (pays) ami et frère. Que Dieu ait pitié de ceux qui ont perdu la vie, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Nous soutenons nos frères marocains par tous les moyens dans cette journée difficile", a écrit le président turc sur X (anciennement Twitter).

"La Turquie se tient prête, comme toujours, à fournir toutes formes de soutien pour panser les blessures" du Maroc, a précisé dans un communiqué le ministère turc des Affaires étrangères.

Au moins 820 personnes ont péri dans le puissant séisme qui a frappé dans la nuit de vendredi à samedi le Maroc, près de la ville touristique de Marrakech, selon un bilan officiel provisoire communiqué samedi matin.

La secousse de magnitude 6,8 a été enregistrée à 23H11 heure locale (22H11 GMT), selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

La Turquie avait elle aussi été endeuillée en février par un puissant séisme, de magnitude 7,8, qui a fait plus de 50.000 morts et des millions de déplacés dans le sud-est du pays.

Plusieurs dizaines de pays avaient dépêché des secouristes dans le pays pour tenter de retrouver des survivants sous les décombres.


Avec AFP

 

Articles similaires