Le Maroc déplore la mort de 20 de ses ressortissants dans le séisme en Turquie


Le Maroc déplore la mort de 20 de ses ressortissants suite au séisme qui a frappé le sud de la Turquie le 6 février dernier. L'Ambassade du Royaume à Ankara a également déclaré que 33 autres Marocains sont portés disparus dans cette tragédie.

Le nombre de décès a été révisé à la hausse avec un nouveau cas enregistré, portant le total à 20 victimes. Par ailleurs, 154 membres de la communauté marocaine en Turquie ont survécu au tremblement de terre, dont 16 blessés ont été soignés et ont quitté les hôpitaux.


Le séisme d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle de Richter a secoué le district de Pazarc?k à Kahramanmara?, causant des dégâts importants dans plusieurs localités, dont Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye, en plus de l'épicentre.

Quelques heures après cette première secousse, un autre séisme a frappé la région avec presque la même intensité et près de l'épicentre du premier, aggravant ainsi le bilan de la catastrophe. Le nombre total de morts s'élève à plus de 44 000.

L'Ambassade du Maroc à Ankara a exprimé sa profonde tristesse et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes. Elle a également assuré que les services consulaires du Royaume étaient mobilisés pour apporter une assistance aux Marocains touchés par cette tragédie.

Articles similaires