Ségolène Royal et Mezouar saluent le travail réalisé à Bonn

Segolene-Royal-Mezouar-Bonn


La Présidente de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques tenue à Paris (COP21), Ségolène Royal, et le futur président de la COP22, Salaheddine Mezouar, ont salué le travail réalisé lors de la Conférence de Bonn sur le changement climatique (16-26 mai), et ont ''donné l’impulsion pour continuer le travail jusqu’à Marrakech", indique jeudi un communiqué conjoint de la présidence de la COP21 et de la présidence future de la COP22.

''Lors du premier rendez-vous depuis l’adoption de l’Accord de Paris, les négociateurs ont, dix jours durant, entamé ensemble la construction de ce qui constituera le socle opérationnel de l’Accord lors de son entrée en vigueur après ratification par au moins 55 pays représentant au moins 55 pc des émissions mondiales de gaz à effet de serre", souligne le communiqué.

"Les négociateurs ont bien avancé à Bonn. Il revient maintenant aux Chefs d’État et de Gouvernement de ratifier l’Accord de Paris pour qu’il entre en vigueur au plus vite", a déclaré la présidente de la COP 21.

"Après la signature de l’Accord par 175 États le 22 avril à New York, l’esprit constructif qui a régné durant ces 10 jours de travail constitue un signal très positif en vue de Marrakech", a déclaré, de son côté, le futur président de la COP22.

Les travaux mandatés par la décision de Paris ont commencé à Bonn dans un esprit d’ouverture et de transparence, note le communiqué, ajoutant que le succès de Paris est aussi le résultat d’une mobilisation de tous les acteurs, qui "s’est incarnée à travers l’agenda de l’action".

Ségolène Royal et Salaheddine Mezouar ont salué la consultation qui a été lancée sur la gouvernance de cet agenda, en vue d’une réunion avec "les championnes de haut niveau Laurence Tubiana et Hakima El Haïté et les acteurs non gouvernementaux qui se tiendra le 23 juin au Maroc, précise le communiqué.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger