Sécurité: Abdellatif Hammouchi et le chef de la police française discutent de coopération


Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire au Maroc, a rencontré, mardi 12 décembre 2023 à Rabat, son homologue français, Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale française.

Cette rencontre visait à discuter de divers enjeux sécuritaires d'intérêt commun. Ils ont exploré des moyens d'améliorer la coopération dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes, l’immigration clandestine, la menace terroriste, la cybercriminalité, et la criminalité transnationale organisée. Ils ont également échangé sur les meilleures pratiques et sur la mise en œuvre d'opérations conjointes, en particulier pour la sécurisation des Jeux olympiques à Paris.


Les discussions ont également prévu une visite prochaine de Hammouchi à Paris pour renforcer cette coopération bilatérale. Cette réunion s'inscrit dans une série de rencontres internationales visant à consolider la coopération sécuritaire du Maroc avec ses partenaires.

 

Articles similaires