Le sous-secrétaire d’État italien aux AE salue la dynamique de la communauté marocaine résidant en Italie

italie-maroc-benkirane


Le sous-secrétaire d’État italien aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale, Vincenzo Amendola, a salué, mercredi à Rabat, la dynamique de la communauté marocaine résidant en Italie, estimée à plus de 620.000 personnes, dont 60.000 entrepreneurs.

Lors d'entretiens avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, M. Amendola a formulé le vœu de voir les Italiens tirer profit de la dynamique que connaît l’économie marocaine, à travers des projets d'investissement, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Cette rencontre a été une occasion de mettre en relief la qualité des relations d’amitié liant les deux pays, la volonté commune de coopérer davantage dans plusieurs domaines et d’insuffler une nouvelle dynamique aux échanges dans le cadre d'un nouveau partenariat ouvrant de nouveaux horizons aux PME et permettant l’échange d’expériences dans les secteurs à haute valeur ajoutée, notamment les énergies renouvelables, précise le communiqué.

Les deux parties se sont penchées également sur les questions régionales et internationales à intérêt commun, notamment la situation sécuritaire au Moyen Orient et la migration clandestine.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger