Séchresse : Le ministère de l'agriculture lance un nouveau programme d'aide aux agriculteurs


Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture.


Le ministère de l’Agriculture a lancé mercredi 10 janvier 2024 une opération de distribution des ovins et des caprins dans les provinces d’Al Haouz et de Chichaoua. La liste de distribution a concerné des éleveurs issus des provinces ayant été lourdement impactées par le séisme d’Al Haouz. Dotée d’une enveloppe budgétaire de 43 millions de dirhams (MDH), cette opération a ciblé 2 443 éleveurs et a permis la distribution de 24 430 têtes au niveau des deux provinces.

Lors de sa visite de terrain, Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, s’est également enquis de l’état d’avancement du programme de distribution à titre gracieux de l’ogre au profit des éleveurs éligibles. Les chiffres avancés par le ministère de tutelle font état de 160 500 quintaux distribués à 20 977 bénéficiaires.


Au niveau d’Asni et d’Adassil, une opération de mise en eau de deux saguias a été effectuée lors de cette visite. De plus, un tronçon de 65 km de saguias a été réparé après la survenance du séisme d’Al Haouz. Ce programme doté d’une enveloppe de 61,6 millions de dirhams (MDH) a profité à 2 800 petits agriculteurs afin de leur permettre de relancer les filières arboricoles telles que l’olivier, le pommier, l’amandier et le noyer, précise-t-on.

Articles similaires