SDX Energy annonce avoir commencé le forage du puits Ksiri -21 à Sebou Central du Bassin du Gharb


SDX Energy a annoncé le lundi 4 septembre 2023 avoir commencé le forage du puits Ksiri -21 (« KSR-21 ») à Sebou Central du Bassin du Gharb. "Le puits de développement vertical sera foré jusqu'à une profondeur totale d'environ 1.950  mètres. En utilisant la sismique 3D existante, le puits cible un prospect bien défini au sein de la formation principale de Hoot, qui est la principale production de sable dans la région", indique la société dans un communiqué. Et de noter que SDX Energy a foré plus de 20 puits de production dans le même bassin.


"Le puits peut être immédiatement mis en production, fournissant du gaz aux clients existants, dans le cadre de l'amélioration du prix du gaz annoncée le 5 juin 2023", souligne la société. 
Pour Daniel Gould, directeur général de SDX Energy, "Dans le cadre de la redynamisation de la production en amont de la Société, nous évaluerons la faisabilité de forer des puits supplémentaires, consécutivement. Ce type de programme réduirait les dépenses d'investissement par puits, garantirait l'efficacité opérationnelle et prouverait des réserves suffisantes de « gaz derrière le tuyau » pour répondre à la demande actuelle et future", indique le DG cité dans le communiqué.

Rappelons que SDX Energy a levé 3,25 millions de dollars pour effectuer ses opérations de forage au Maroc.

Articles similaires