Saut d'obstacles: coup d'envoi à Rabat du concours officiel de la Garde Royale

cheval barbe

Le coup d'envoi du Concours officiel de saut d'obstacles, organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales, a été donné vendredi à la carrière Hassan II, au Méchouar à Rabat.

Le programme de ce rendez-vous sportif de trois jours, qui réunit différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), comprend 15 épreuves qui seront couronnées par le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI.

Parmi les épreuves programmées dans le cadre de cette édition, figurent le prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le prix SAR le Prince Moulay Rachid, le prix SAR la Princesse Lalla Salma, le prix SAR la Princesse Lalla Khadija, le prix feu SM Hassan II, le prix SAR la Princesse Lalla Meryem, le prix SAR la Princesse Lalla Asmaa, le prix SAR la Princesse Lalla Hasnaa, le prix feue SAR la Princesse Lalla Amina ainsi que le Prix feue de SAR la Princesse Lalla Fatima Zahra.

Au programme de cette manifestation figurent également les prix des Forces Armées Royales (FAR), de la Garde Royale, de la FRMSE, de la Fédération royale marocaine de Polo.

La pratique des sports équestres entre dans le droit fil des traditions de la Garde Royale, au sein de laquelle le cheval occupe une place prépondérante, perpétuant, de ce fait, l'intérêt porté par les Glorieux Souverains de la Dynastie Alaouite à ce noble compagnon de l'homme à travers les siècles.

Articles similaires