SAR la Princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire


Ce mercredi 27 février 2024 marque le dix-septième anniversaire de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija. Cet heureux événement rappelle les moments de joie et d’allégresse que l’ensemble du peuple marocain a vécus dès l’instant même où l’annonce de la naissance de Son Altesse Lalla Khadija a été faite par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le jour béni de naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija, en l’occurrence le 28 février 2007, a été érigé en une journée de célébration de joie, de bonheur et de communion entre le peuple marocain et la Famille royale. C’est dans ce contexte empli de béatitude que les Marocains ont manifesté leur joie en signant les Livres d’Or ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie. Cette expression de réjouissance et de loyauté s’est également traduite dans des actions qui sont à l’avenant au niveau des wilayas, des préfectures et provinces du Royaume.

Le jour de naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija fut l’occasion pour les familles dont la naissance de leur nouveau-né coïncidait avec celle du deuxième enfant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’être gratifiées de présents et de cadeaux royaux remis dans le cadre de réceptions spécialement organisées à cette occasion. 

Septembre 2011 est un mois important dans le parcours de SAR Lalla Khadija. C’est depuis cette date immémorable que SAR Lalla Khadija a engagé ses premiers pas vers l’Ecole Princière au Palais Royal à Rabat. En cette joyeuse occasion, le Souverain avait assisté à une séance d’apprentissage du Saint Coran et aux premiers cours d’arabe et de français dispensés à Son Altesse Royale Lalla Khadija.

Dès 11 ans, SAR Lalla Khadija a commencé à marquer sa présence lors des activités royales. En effet, la cérémonie de présentation devant le Souverain du bilan d’étape et du programme exécutif dans le domaine du soutien à la scolarité et de la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation, a connu la présence de SAR Lalla Khadija aux côtés de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le mois de février 2019 fut également marqué par la participation officielle de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija, aux côtés de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum, à la cérémonie d’accueil officiel de SM le Roi Don Felipe VI et de la Reine Dona Letizia.

Dès lors, la présence de SAR Lalla Khadija lors des activités royales s’est renforcée grâce notamment à Sa présidence de la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin Zoologique national de Rabat. 

Le dix-septième anniversaire de SAR Lalla Khadija représente une occasion pour l’ensemble du peuple marocain, sans exception aucune, de réaffirmer son indéfectible et éternel attachement au Glorieux Trône Alaouite.

Articles similaires