Amélioration de la situation sanitaire: Les États-Unis classent le Maroc parmi les destinations à faible risque

Le Maroc a été reclassé, lundi 22 novembre 2021, comme pays à faible risque en matière de propagation du Covid-19 par le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC). Ledit centre a souligné dans une nouvelle mise à jour que tous les voyageurs à destination ou en provenance du Royaume sont censés être complètement vaccinés.

«Les voyageurs doivent suivre les recommandations ou les exigences au Maroc, notamment porter un masque et maintenir la distanciation sociale», précise le centre. La liste évolutive des avis aux voyageurs du CDC va du niveau 1 (faible) au niveau 4 (très élevé). La première liste comprend les pays qui ont enregistré moins de 50 cas pour 100.000 habitants au cours des 28 derniers jours, tandis que la catégorie «niveau 3» s’applique aux destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100.000 habitants à la même période.

S’agissant des destinations qui appartiennent au niveau 4, elles représentent les pays ayant enregistré plus de 500 cas pour 100.000 habitants. En effet, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a indiqué, mardi 23 novembre, que l’ensemble des indicateurs épidémiques relatifs à la Covid-19 sont en amélioration continue au Maroc durant les deux dernières semaines, à savoir du 8 au 22 novembre 2021, au moment où la dégradation de la situation dans certains pays européens incite à faire preuve de davantage de vigilance.

M.K