© ph:DR
Un 4/10. C’est la note de «réprarabilité» donnée par iFixit, site spécialisé dans la réparation de matériel électronique, aux Samsung Galaxy S8 et S8+. A titre de comparaison, c’est largement moins que le iPhone 7 qui avait obtenu un 7/10. Ainsi, en cas de panne ou autre problème similaire, le propriétaire d’un S8 ou un S8+ devrait trouver des difficultés à réparer son smartphone.
D’après les tests d’iFixit, démonter ces deux appareils est une tâche ardue car Samsung a choisi d’utiliser de la colle forte pour maintenir en place les deux plaques de verre qui composent le boîtier des smartphones.
Le site note également que les batteries sont bien collées, ce qui pose une difficulté si l’on veut les remplacer. iFixt estime également que l’écran incurvé est aussi fragile qu’il est difficile à démonter. Si la dalle est endommagée, il est impossible de retirer simplement la vitre incurvée sans emporter la dalle OLED qui va avec.
Ainsi, le propriétaire du smartphone se trouve face à un dilemme: Soit garder l’appareil endommagé, soit changer tout l’écran, ce qui doit coûter plus cher.
En continu
Samsung S8 et S8+ échouent au test de "réparabilité" de iFixit
- par Louay Kerdouss
- 03-05-2017
- High Tech