Samsung dévoile ses nouveaux smartphones

Ce mercredi 10 août 2022, Samsung a officiellement lancé sa présentation de ses deux nouveaux modèles de smartphones ‘Z Flip 4’ et le ‘Z Fold 4’. Dans le cadre d’une invitation exclusive organisée le 4 août à Casablanca. La série Galaxy Z, qui en est aujourd’hui à sa quatrième génération, continue de dépasser les normes pour offrir de nouvelles formes d’interaction qui enrichissent le quotidien. Avec ces deux arrivants, la marque coréenne compte capter un marché assez diversifié au Maroc. 

"Les Samsung Galaxy pliables sont conçus autour de notre philosophie fondée sur l'ouverture, qui permet de créer de nouvelles possibilités grâce à une personnalisation complète, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Créés en collaboration avec nos partenaires internationaux, les nouveaux modèles pliables offrent des expériences mobiles inégalées qui répondent aux exigences de nos utilisateurs les plus dynamiques ", a déclaré le Dr TM Roh, President and Head of Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. "Grâce à notre attention constante et à notre leadership dans le secteur, les appareils pliables suscitent toujours plus d'enthousiasme. Nous avons réussi à faire passer cette catégorie d'un projet radical à une gamme d'appareils généraliste appréciée par des millions de personnes dans le monde."

Z Flip 4, le meilleur outil pour s’exprimer

Le Z Flip 4 est un mobile compact une fois plié, facile à ranger dans la poche ou dans un sac à main. Il est plutôt destiné à une clientèle jeune qui vise la praticité. Il permet de réaliser des photos sans trépied et améliore l’usage pour l’utilisateur. Filmez des vidéos en mode mainslibres ou prenez des selfies de groupe sous différents angles en pliant partiellement Z Flip4 pour activer FlexCam. Celles-ci peuvent également être profitables sur les applications préférées des utilisateurs. Grâce au partenariat de Samsung avec Meta, FlexCam est optimisé pour les principales plateformes de réseaux sociaux, notamment Instagram, WhatsApp et Facebook.

Le Z Flip4 est conçu pour une utilisation mains-libres : vous pouvez en faire plus sans jamais ouvrir votre téléphone. Passez des appels, répondez à des SMS, ouvrez votre voiture et contrôlez même le widget SmartThings Scene, le tout depuis l’écran de couverture. Le Galaxy Z Flip4 peut capturer, visionner et se connecter plus longtemps entre les charges grâce à la batterie étendue de 3 700 mAh. Avec le chargement très rapide, désormais pris en charge par le Z Flip4, la charge peut atteindre 50 % en 30 minutes environ, ce qui permet aux utilisateurs de rester connectés lorsqu’ils sont à court d’énergie.

Z Fold 4, un appareil multi-tâches haute performance

Le Z Fold 4 quant à lui, est un smartphone également pliable qui a la possibilité de se transformer en tablette. Il vise particulièrement les personnes adeptes de jeux vidéo grâce à son écran large, ainsi que les cadres qui souhaitent travailler sur leur téléphone en déplacement professionnels. Il est le seul téléphone du marché permettant d’utiliser 3 applications simultanément sur le même écran. Le fonctionnement multitâche sur Z Fold4 est plus facile que jamais, ce qui permet aux utilisateurs de mieux travailler pendant leurs déplacements. La nouvelle barre des tâches offre une disposition similaire à celle de votre PC, permettant d’accéder à vos applications favorites et récentes. Ce mode est également plus intuitif, grâce aux nouvelles fonctionnalités de glissement. Passez instantanément des applications en plein écran à des fenêtres pop-up ou divisez votre écran en deux pour multiplier les possibilités d’utilisation du multitâche. Le Galaxy Z Fold4 prend des photos et des vidéos époustouflantes grâce à un objectif large amélioré de 50 MP et un Space Zoom 30x. Une variété de modes caméra, y compris la carte Zoom plus grande activée sur le mode de vue de capture, la double prévisualisation et le Selfie de la caméra arrière sont conçus sur mesure pour optimiser le facteur de forme unique pour une plus grande flexibilité de capture. Et grâce à la plus grande taille des pixels, à un capteur 23% plus lumineux et à une puissance de traitement améliorée, les utilisateurs peuvent capturer des images claires même de nuit. Le contenu est encore plus immersif et distinctif sur l’écran principal de 7,6 pouces grâce à un écran plus lumineux, une fréquence de rafraîchissement adaptative de 120 Hz et une caméra sous écran (UDC) moins visible, dotée d’une nouvelle disposition des sous-pixels de type dispersion. Les applications de médias sociaux les plus populaires, comme Facebook, sont optimisées pour l’expérience grand écran afin de rendre le contenu plus agréable. Vous pouvez aussi ouvrir vos applications préférées de services de divertissement en continu, comme Netflix, et les regarder les mains-libres grâce au mode Flex. Pour les applications non optimisées, les utilisateurs peuvent même contrôler l’appareil sans interrompre le contenu grâce au nouveau pavé tactile du mode Flex, qui offre une grande précision lors de la mise en pause, du retour en arrière, de la lecture de vidéos ou du zoom avant et arrière du contenu lorsque l’appareil est en mode Flex.

 Prix et disponibilité

Le Galaxy Z Flip4 enrichit le style des utilisateurs avec des designs haut de gamme dans les couleurs traditionnelles : Bora Purple et Graphite, et de nouvelles couleurs : Pink Gold et Blue. Le Galaxy Z Fold4 et Standing Cover with Pen sont proposés dans des couleurs raffinées, notamment Graygreen, Beige et Phantom Black. En outre, le Galaxy Z Fold4 est disponible en Burgundy et en options de capacités de stockage supplémentaires allant jusqu’à un téraoctet, exclusivement sur Samsung.com. Galaxy Buds2 Pro est proposé en trois nouvelles teintes douces et neutres qui s’accordent parfaitement avec les nouveaux appareils pliables : Graphite, White et Bora Purple. Les Galaxy Z Flip4, Z Fold4 et Buds2 Pro seront disponibles en précommande du 11 août au 04 septembre. Le Galaxy Z Flip4 est proposé à partir de 11.490 MAD, le Galaxy Z Fold4 à partir de 19.490 MAD pour le 256 G.