Salon ITB China : l’ONMT à la conquête du marché chinois


Du 27 au 29 mai 2024, le salon ITB China 2024 a réuni plus de 800 exposants venus de plus de 80 pays. L'événement de cette année avait pour thème « Prospérer dans la transformation, atteindre de nouveaux sommets. Ensemble », reflétant l'importance de l'adaptabilité et de l'innovation dans l'industrie du voyage, ainsi que l'énorme potentiel inexploité du marché touristique chinois.

L’ONMT et les opérateurs du tourisme qui l’accompagnent l’ont bien compris et ont très vite pris leur marque dans ce salon où l’office, au même titre qu’une douzaine d’autres pays, est présent pour la toute première fois. Et c’est ce qui explique que durant ces trois journées, le Maroc s’est mis en mode séduction tout-azimut.

L’office a ainsi profité de ce salon pour renouveler les partenariats qui le lie à ses principaux partenaires, notamment avec le géant chinois du voyage, CTrip, et s’est également lié avec deux des plus grands Tour-Opérateurs de la région de Guangzhou & Shenzhen : JZL et Nice Tour.


Plusieurs autres partenariats sont en pourparlers avec les grands voyagistes de la région de Pékin, notamment CYTS, CTG, HCG…

Épaulés par l’ONMT, les opérateurs marocains, agents de voyages et hôteliers, ont quant à eux, entamé des contacts avec leur homologues chinois pour mettre en place les jalons d’une coopération commerciale fructueuse.

Le marché chinois connaît une croissance fulgurante et offre des perspectives de développement hors du commun. Il est donc important pour l’Office de démarcher les plus grands prescripteurs de voyage chinois afin qu’ils accompagnent sa stratégie « Light In Action » visant à dynamiser le secteur touristique marocain. L’objectif, à terme, étant d’accueillir quelque 500.000 touristes chinois par an. 
Une clientèle d’autant plus intéressante que chaque touriste chinois dépense en moyenne presque deux fois plus pendant son séjour qu’un touriste américain.

Articles similaires